DE L'EAU

À LA
TERRE

HISTOIRE

Ce shooting est le fruit d’une idée originale de Cleya Asulon, la photographe. Elle avait créé une planche d’inspiration très précise mettant en scène une sirène des temps modernes et son amant terrien, prêts à s’unir pour la vie dans un décor entre terre et mer. Cléa nous a proposé de l’accompagner dans l’organisation et la scénographie de ce projet.

Cela nous a tout de suite inspiré : nous imaginions une ambiance authentique, au coeur d’un des nombreux magnifiques sites naturels de notre région. Une évidence : l’équipe de prestataires réunirait des talents locaux aux valeurs écologiques et durables.

La première pièce maîtresse de la scénographie est l’arche végétale. Installée comme une porte sur l’océan, on imagine la nature reprenant ses droits sur un élément abandonné, créant une voûte fleurie intemporelle.

La seconde pièce maîtresse est la table basse. Conçue pour ce projet, ce meuble en bois de récupération a été teinté tel du bois flotté, élément qui relie parfaitement la terre et l’eau.

L’art de la table, la cérémonie et le stylisme sont tellement harmonieux qu’il parait incroyable que pas moins de 15 prestataires différents aient été réunis pour créer ce décor hors du temps. Les teintures et les matières sont naturelles : céramique, bois, lin, gaze, soie, coquillage, fleurs séchées, glane. Chaque objet est fait main, en petite série, en France. Des vêtements aux coussins, ce tableau est durable, éthique, écologique et local.

Les modèles sont de vrais amoureux, mariés, parents et fous de leur région. Leur complicité et leur beauté ont magnifié la séance photo. Ils ont permis de faire ressortir l’authenticité et l’intemporalité que nous voulions donner à notre shooting. A l’image de l’amour, que nous pensons être au-delà du temps, au-delà de toute limite, notre sirène et son amant se rejoignent entre terre et mer, étrangers à toute autre chose que leur propre instant

ÉQUIPE

Photographe : Cleya Asulon

Robe de mariée : Canopée Paris

Costume : Hast

Bijoux : Mok Mok Ceramic

Fleuriste : Merry Blossom

Maquillage : Maureen L Beauty

Coiffure : Elodie Arroyo

Objets de décoration : PIA Ecodesign

Bijou de tête : Rachel Suhubiette

Linge de table & coquillage en macramé : Woola La

Vaisselle : Belle Manière et Façonnage 

Coussins et musette : Un Pied dans l’herbe 

Modèles : Anne-Juliette et Stéphane

PUBLICATIONS