AD

ASTRA

HISTOIRE

Ad Astra est un poème d'amour écrit à l'encre moderne : un couple porte une histoire au-delà des astres et décide de s'unir aussi naturellement que la Terre s'allie au Ciel. Cet éditorial raconte l'union spirituelle et alternative de deux êtres magnétiques : Klara et Sylvain.

L'inspiration originelle est une toile bleu nuit sur laquelle nous voulions projeter une atmosphère stellaire et spirituelle. La dorure s'est imposée comme fil conducteur évident : depuis l'art de la table jusqu'aux parures des mariés, de l'assiette au lancer de feuilles d'or à la sortie de cérémonie... Les dorures incarnent la préciosité d’une histoire d'amour et
rappellent le ciel empli d'étoiles. Métal naturel, l'or s'associe parfaitement aux minéraux, éléments terriens et spirituels, pour donner vie à un tableau original.

Les compositions florales lunaires puisent également leur inspiration dans ce thème minéral et astral et viennent renforcer la scénographie de leur riche palette de couleurs.

La robe et la coiffure de la mariée sont d'une élégante simplicité afin de mettre en valeur ses tatouages et ses bijoux de tête, dont les détails collent parfaitement au thème. Dans la même idée, le marié porte un costume bleu nuit permettant de concentrer le regard sur cette incroyable barbe dorée et ses tatouages.

Le domaine de Ginouilhac a offert à Ad Astra le décor idéal : devant le magnifique érable rouge, Klara et Sylvain vivent un moment unique, qui leur ressemble.
Le maître de cérémonie est un personnage sorti d’un songe dont les tatouages floraux figurent le Soleil et la Lune, astres parmi les astres. En échangeant leurs vœux avec des pierres de fluorites jaunes, symbole de joie et d’unité, le couple se promet un amour «jusqu'aux étoiles» («Ad Astra»).

Une cérémonie si atypique ne pouvait aboutir sur un repas traditionnel : la grazing table de pancakes est une idée parfaite pour un mariage, ou un elopement, intimiste et original. Aussi colorée que généreuse, cette table est une invitation à un moment de partage : on s’imagine très bien garnir son pancake tout en rigolant avec les jeunes mariés ! C'est la conclusion idéale à cette journée. 

ÉQUIPE

Organisation et scénographie : Oui Mon Chou

Photographie : Ana Kï

Lieu : Domaine de Ginouilhac

Fleurs : Folle(s) Avoine(s)

Robe : Canopée Paris

Bijoux : Mignonne Handmade

Costume : l’Atelier 5 Bordeaux 

Coiffure : Alexandra Fonteneau 

Maquillage : Louise Goulpier

Vaisselle : Options

Traiteur : Madame Pancakes 

Marques place et panneau : Marlene Creation

Minéraux : Les Trésors de Jaipur 

Couple : Klara et Sylvain

Officiant d'un jour : Laurent Cussinet (comédien)

PUBLICATIONS